RÉFÉRENCEMENT : SITE INTERNET OU RÉSEAU SOCIAL ?

référencement mot-clé

Quelle est la différence entre un site internet et un réseau social ? Cela tient particulièrement au référencement, on vous explique ce que c’est et en quoi c’est important.

référencement mot-clé

QUELQUES RAPIDES DÉFINITIONS

UN RÉSEAU SOCIAL

Un réseau social sert à communiquer avec vos clients, les fidéliser ou en recruter de nouveaux.

Comment ? En animant vos réseaux au travers de publications, jeux concours, photos, avis clients et en partageant dans des groupes référents. Faites vivre vos réseaux ! C’est la continuité de l’image de votre société. Certains non pas d’idées et d’autres malheureusement, manquent cruellement de temps.

UN SITE INTERNET

Un site internet rend votre activité visible aux yeux de tous sur le digital. Votre logo, votre charte graphique, tout ce qui définit votre identité visuelle sera représenté comme vous en avez l’envie, selon votre gout ou votre cible client.

Vous allez pouvoir faire référencer votre site internet mais il n’est pas possible d’agir en direct sur le référencement d’une page de ces réseaux.

D’ou l’intérêt de créer votre propre site web avec son blog intégré. Une autre différence est que vous êtes le propriétaire de votre site/ blog donc les abonnés de votre blog vous appartiennent. C’est-à-dire que si un jour votre profil ou votre page est fermé pour n’importe quelle raison que ce soit vous perdriez tous vos abonnés.

ALORS, C’EST QUOI LE RÉFÉRENCEMENT ?

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

référencement naturel : créer son site web visible

Le référencement naturel : Dans le cas où votre site internet a été construit en insérant des mots clés « balises méta » qui ont été placées dans votre code. Ces derniers inviteront cordialement les robots des moteurs de recherche comme Google à venir faire un petit tour.

Vous pouvez également associé à cela une bonne gestion des liens entrant et sortant de votre site (blog <-> réseaux sociaux), vous feront monter dans le ranking (position dans les recherches, LA 1ère page).

Tout cela va créer du traffic engendrant de l’intérêt supplémentaire lié au contenu.

LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA)

Le référencement payant : Il est idéal si vous souhaitez un résultat plus rapide. Dans ce cas vous définissez un budget Adwords en fonction des critères de la recherche Google.

Si votre objectif est d’être visible, faire face à la concurrence, de trouver de nouveaux clients et faire perdurer le lien

Il vous faut alors :

  • Un site internet optimisé pour le référencement
  • Etre présent et animer vos réseaux sociaux ainsi que votre blog (lien entrant et sortant).

Pour en savoir encore d’avantage sur le référencement, et toutes les formes qu’il peut prendre, consultez notre article détaillant le sujet !


Contactez nos équipes ici pour être accompagné sur la digitalisation de votre entreprise ! Nous vous guiderons sur la mise en place de votre stratégie.

En complément à cet article je vous invite à télécharger ce guide pour « Apprendre à gérer vos réseaux sociaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *