QUEL SITE INTERNET CRÉER POUR VOTRE ACTIVITÉ ?

webdesign créer site web

Vous méritez un site web beau et à votre image. Sachez désormais que vous n’êtes plus obligé de vous ruiner pour créer votre site internet ! On vous détaille toutes vos options.

webdesign créer site web

Aujourd’hui, beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Il y a sur le marché de la création web, des versions payantes plus ou moins chères, sous formules d’abonnements ou comptant, des versions gratuites ou encore du « do it yourself ».

Bref, cela peu vite devenir compliqué de se retrouver dans cette jungle du web. Quelle formule choisir ? Tout le monde veut une visibilité sur internet à faible coût, facile d’utilisation, à son image et référencé par Google.

SE POSER LES BONNES QUESTIONS

La question est plutôt « que souhaitez-vous mettre en avant pour votre activité ? ».

Il vous faudra tout d’abord de la visibilité pour montrer ce que vous proposez comme service, un blog ou média social pour garder le contact avec vos clients en mettant en ligne vos conseils et votre professionnalisme. Un site vitrine ou site eCommerce serait indispensable. Tout cela dans un environnement graphique homogène.

Ces canaux devront pour être efficaces communiquer ensemble par du lien ou interface (avec votre logiciel de caisse, vos systèmes de paiement en ligne, votre gestion de stock etc…). Le but est bien sûr de créer votre site internet pour le placer au centre de cette interconnexion.

Fort des évolutions technologiques à ce sujet, compte tenu du développement des CMS, il faut être capable, à ce jour, tout simplement d’exister et d’alimenter ce canal de communication.

Rassurez-vous, tous y trouvent leur place !

QUELLES SOLUTIONS POUR CRÉER VOTRE SITE INTERNET ?

LES SOLUTIONS GRATUITES OU PAYANTES « ALL IN 1 »

Elles fournit par le biais d’une web application que l’on appelle des CMS.

C’est pratique, prêt à emploi mais contraignant car beaucoup de choses sont figées (emplacements du texte, organisation, menu).

De plus, souvent mal référencé, les clients ne vont pas vous trouver facilement lors d’une recherche classique sur internet.

On ne va pas se cacher que l’objectif principal en créant un site internet est d’être visible de tous et cerise sur le gâteau apparaître sur la première page de la recherche.

LES VERSIONS PAYANTES

Elles varient d’un webmaster à l’autre suivant la complexité du « code ». Prenez l’exemple de Séphora qui vend sur internet et l’institut de quartier.

Ils n’ont pas les mêmes besoins, tant le nombre de personnes connectées simultanément lors d’un achat que la gestion des quantités de références interfacée avec les différents points de vente, les envois de colis en grand nombre avec les transporteurs.

Cela demande de la programmation et des heures de développement qui augmenteront considérablement la facture.

LES VERSIONS « DO IT YOURSELF »

Cette fois, ces versions consistent à choisir un fournisseur, un CMS personnalisable (comme WordPress), et un template. Ces solutions sont les moins onéreuses mais cela requiert un minimum de connaissances en programmation ainsi que du temps, afin d’aboutir à un résultat qualitatif.

Stéphane et moi recherchions depuis plusieurs années comment mettre en place l’accompagnement des personnes qui souhaitent être présent sur le digital. Nous avons créé La WebBox dans l’objectif d’apporter une solution accessible avec un design complétement personnalisé et dynamique.

référencement naturel : créer son site web visible

CRÉER SON SITE INTERNET ET LE RENDRE VISIBLE

Avec l’émergence des réseaux et médias sociaux il est indispensable d’y être présent et vu. Faute de quoi la concurrence vous le rappellera. Car en effet il n’est pas possible d’agir en direct sur le référencement d’une page de ces réseaux. D’ou l’intérêt de créer votre propre site internet.

Lorsque vous voyez apparaitre le fil d’actualités de vos réseaux sociaux avec vos dernières photos et publications généralement situées en bas de page ou sur le coté de votre site web. Si vous mettez régulièrement du contenu sur vos réseaux sociaux les petits robots de Google vont aimer passer sur votre site internet, ce qui va rendre l’article attractif pour les moteurs de recherche. Les réseaux sociaux vont vous aider à augmenter la visibilité de votre site par l’actualisation de votre contenu.

Dans le cas où votre site internet a été construit en insérant des mots clés « balises méta » qui ont été placées dans votre code. Ces derniers inviteront cordialement les robots des moteurs de recherche comme Google à venir faire un petit tour. C’est le fameux « référencement naturel ». Tout cela va créer du trafic engendrant de l’intérêt supplémentaire lié au contenu. Associé à cela une bonne gestion des liens entrant et sortant de votre site, vous feront monter dans le ranking (position dans les recherches, cette fameuse première page).

SOLUTIONS PAR LA WEBBOX

La WebBox vous accompagne dans toutes les démarches inhérentes à la construction de votre image numérique par le biais de nos solutions hébergées en France ou de notre pôle infographie située à Saint Tropez.

Toutes nos solutions web sont personnalisables. D’ailleurs, un large choix vous permet de trouver l’offre qui vous convient parfaitement à vous et votre activité. Pour vous donner un avis, consultez nos réalisations et références, le lien est un peu plus bas !

Il vous faudra définir la performance du serveur sur lequel votre site sera hébergé. Car être présent est bien mais il faut donner l’envie à vos clients potentiels de rester sur votre site.

Si vos clients mettent trop de temps à attendre le chargement de vos pages, ils ne resteront pas et partirons voir le site d’un concurrent (le rebond).

En bref, un tarif peu élevé ne veux pas dire de mauvaise qualité. Vous pouvez avoir une belle identité visuelle et un site à prix abordable, de bonne qualité et bien référencé.


La WebBox créateur d’expérience digitale vous accompagne dans vos projets. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *