QUEL EST L’UTILITÉ DU FEED INSTAGRAM POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Téléphone tenu dans une main avec le compte Instagram officiel.

Tout est fait pour attirer l’œil et obtenir l’attention des utilisateurs.

Téléphone tenu dans une main par un homme avec le compte Instagram officiel sur l'écran.

Adeptes d’Instagram, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, vous savez que l’application accorde une attention particulière à la beauté de vos visuels !  

POURQUOI UTILISER INSTAGRAM ?

Instagram fondé par Kevin Systrom, s’est rapidement démocratisé, notamment grâce au concept et la facilité d’utilisation de l’application. Les formats carrés et la simplicité de l’interface ont permis aux utilisateurs de s’approprier le social media très facilement. Accessible à tous, l’application offre la possibilité aux entreprises ou créateurs de contenus d’être plus visibles et d’élargir leur audience. Voyons un peu plus en détail l’importance de ce réseau social :

INSTAGRAM EN QUELQUES CHIFFRES 

Instagram connaît un grand succès et compte de plus en plus d’utilisateurs. En France, plus de 22 millions de personnes utilisent l’application chaque mois.

Il faut savoir aussi que Instagram compte 1,39 milliards d’utilisateurs actifs et que plus de 500 millions d’entre eux se connectent tous les jours, selon We Are Social et Hootsuite. Par conséquent, 39% des internautes français utilisent le réseau social !

  • Tous ces chiffres montrent à quel point Instagram devient populaire, même si la tranche d’âge reste assez jeune sur ce réseau social, le type d’utilisateur se diversifie de plus en plus. 
  • L’application est surtout utilisée par les entreprises dans le but d’attirer de nouveaux clients dans une démarche de BtoC. En effet, même si le BtoB est possible, il serait plus judicieux d’utiliser LinkedIn.

LE FEED INSTAGRAM : UN ATOUT INDISPENSABLE

Venons-en au fait, le feed Instagram ! Concrètement qu’est-ce qu’un feed d’abord ? En bref, c’est la suite ou galerie de photo que vous publiez sur votre profil et qui compose une « grille de photos ».

Celui-ci permet de créer une harmonie entre les photos et surtout d’apporter une touche artistique visuelle agréable à regarder. Il définit également l’image de marque que vous souhaitez partagez avec les utilisateurs. Alors oui, lorsque vous publiez des photos sur Instagram, celles-ci sont vu d’abord sur le fil d’actualité et l’algorithme joue un rôle important, qu’on vous invite à découvrir plus en détail à travers notre article.

Cependant, une fois que le visuel a attiré l’œil de la personne, elle va probablement se rendre sur votre profil. Et c’est là que votre feed entre en scène, il faut donner envie aux visiteurs de se perdre dans vos photos, vos légendes, votre bio pour finalement les inciter à être curieux et pourquoi pas aboutir à un achat.

QUELQUES EXEMPLES DE FEED

Vous avez du mal à comprendre ce qu’est un feed ou alors sa vraie utilité ? On va vous montrer quelques exemples qu’on a fait pour nos clients : 

Alors, vous en pensez quoi ?

Dites-nous tout en commentaire à la fin de l’article !   

DES FONCTIONNALITÉS RAPIDES

Le feed a son importance oui, mais les fonctionnalités d’Instagram permettent aussi beaucoup de choses pour développer votre entreprise. Les Stories ou encore les Reels sont à utiliser sans modération ! Ces petits outils sont rapides et faciles à prendre en main. L’avantage est le fait de pouvoir créer une proximité entre la marque et l’utilisateur. Et oui, l’application offre une multitude de fonctionnalités qui sont parfaites pour donner l’impression à vos clients que votre entreprise n’a aucun secret pour eux !

N’hésitez pas à nous contacter via le chat du site, par mail ou encore par téléphone. Nous serions ravis d’y répondre.

De plus, votre agence La WebBox propose de nouveaux services dont l’aide à la mise en place ainsi qu’à la gestion du CRM Sellsy, qui est une solution française, dont vous avez besoin pour votre entreprise ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.