POURQUOI UTILISER UN CRM, DE NOS JOURS, POUR SA SOCIÉTÉ ?

CRM - Gestionnaire de relation de communauté

Qu’est-ce qu’un CRM ?  À quoi sert-il ?  Que signifie-t-il ?  Quel est l’intérêt d’en posséder un pour sa stratégie digitale ?

CRM - Gestionnaire de relation de communauté

Salut salut ! Si vous vous retrouvez ici aujourd’hui, c’est soit que vous vous posez beaucoup de questions sur l’utilité d’avoir un CRM pour votre société, soit que notre article est super bien référencé (haha) ! 

Quoi qu’il en soit, vous êtes au bon endroit pour apprendre un tas d’informations concernant le Customer Relationship Management ! 

Comme vous l’aurez compris, le – Customer Relationship Management – est un logiciel de gestion de la relation client très utilisé en interne dans les entreprises, qui permet de stabiliser l’activité et d’améliorer la productivité. 

Mais réellement, à quoi sert-il ? Pour quelles entreprises plus précisément et pourquoi est-ce nécessaire de posséder ce type de logiciel-là ?

C’est ce que nous allons découvrir ensemble. 

LES AVANTAGES À UTILISER UN CRM : À QUOI ÇA SERT

Concrètement, un CRM sert à optimiser et surtout à centraliser la gestion de la clientèle au sein de votre entreprise. Le but étant de mettre votre client au centre de votre société en conservant la totalité de ses informations personnelles (nom, numéro de téléphone, adresse mail, etc) ainsi que celles en lien avec son activité, dans un seul et même logiciel. Cela vous permettra d’être davantage plus proche de vos clients et par conséquent répondre à leurs attentes du mieux possible. 

Le CRM est réellement indispensable pour certains services dont une société est généralement dotée. 

La plupart du temps, le service commercial, le service marketing ainsi que le service après-vente sont les principaux concernés par cette solution. 

Après, tout dépend également de la stratégie digitale que vous aurez au préalable mis en place.

  • Si vous souhaitez plus axer votre stratégie sur le côté SAV, leur fournir un CRM ne serait que mieux. 
  • Autrement, si votre entreprise comporte davantage de commerciaux et que ceux-ci représentent une importante part de votre chiffre d’affaires, alors il serait peut-être judicieux de les munir de logiciels performants, dont un CRM fera partie. 

Enfin, voici quelques arguments montrant l’intérêt qu’aura un commercial à utiliser un CRM et à gérer sa clientèle convenablement et sans aucun oubli. 

Qu’est-ce qu’un commercial peut faire avec un logiciel de gestion de clientèle ? 

Satisfaction client - données

C’EST BIEN SIMPLE, GRÂCE À UN CRM, UN COMMERCIAL PEUT PAR EXEMPLE : 

  • Créer et conserver un fichier prospects et clients 
  • Avoir un suivi sur les opportunités de vente 
  • Être notifié pour des rappels ou des relances 
  • Gagner du temps et en efficacité lorsqu’ils doivent faire des prévisions de vente
  • Retrouver des infos concernant le client plus rapidement 
  • Centraliser et pouvoir retrouver les ventes de chaque commercial sur une seule plateforme 
  • Interconnecter toutes les solutions de marketing automation (génération de leads, email marketing, IP tracking, etc..)

Il existe bien évidemment d’autres avantages à utiliser un CRM, mais je pense avoir énuméré pas mal de points importants.

Le tout est de comprendre qu’un CRM, c’est un logiciel informatique qui aidera vos employés à être plus efficaces au quotidien et qui générera un gain de temps considérable en les évitant de naviguer sur plusieurs logiciels (Excel, Outlook, etc) et centraliser toutes les données sur un seul : par conséquent un CRM.    

VOICI UNE LISTE DE QUELQUES LOGICIELS DE CRM TRÈS RÉPUTÉS SUR LESQUELS VOUS POURREZ INITIER VOTRE ENTREPRISE : 

  • Sellsy CRM
  • Salesforce CRM
  • Blue Note Systems CRM
  • SugarCRM
  • Pipedrive CRM

Si vous avez la moindre interrogation sur le fait d’opter pour un CRM et que vous ne savez pas par où commencer ? 

N’hésitez pas à nous contacter via le chat du site, par mail ou encore par téléphone. Nous serions ravis d’y répondre.

De plus, votre agence La WebBox propose de nouveaux services dont l’aide à la mise en place ainsi qu’à la gestion du CRM Sellsy, qui est une solution française, dont vous avez besoin pour votre entreprise ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *