LA LANGUE FRANÇAISE A SON IMPORTANCE !

Certification Voltaire

La certification Voltaire : que diriez-vous de pouvoir tester votre bonne maîtrise de l’orthographe française ? Et surtout, d’obtenir une certification à valeur professionnelle.

Certification Voltaire

Non parce qu’il faut bien se l’avouer ! Depuis la rédaction des SMS, en passant par les E-mails et les réseaux sociaux… Notre société moderne met finalement sans le vouloir en avant notre orthographe.

À l’heure du « community management », du « debriefing », du « reporting », du « coworking » … Connaître et savoir utiliser correctement notre belle langue française est devenu compliqué 😉

L’écriture est présente partout, au sein de chaque entreprise. Et si certaines « énormes fautes » peuvent faire sourire, elles ne font pas la joie des employeurs. L’orthographe est devenue aujourd’hui une norme sociale qui fait défaut à beaucoup de monde !

Autant de bonnes raisons qui nous poussent aujourd’hui à nous démarquer et mettre en avant notre bon niveau en orthographe.

UN PEU D’HISTOIRE POUR COMMENCER

« VOLTAIRE », POURQUOI AVOIR UTILISÉ CE NOM POUR CETTE CERTIFICATION ?

Bien évidemment nous ne sommes pas à l’origine de ce nom et de cette certification.

Créée en 2010 par l’entreprise Woonoz liée avec le « projet Voltaire ».

Le nom Voltaire a été choisi car cet écrivain et philosophe du XVIIIème siècle a occupé  une place toute particulière dans la mémoire collective des Français et qu’il a marqué de son empreinte l’identité de notre langage.

Cette certification Voltaire est une qualification supplémentaire sur votre CV et un véritable PLUS professionnel qui valorisera au maximum vos compétences.

Rédiger sans faire de fautes est aujourd’hui perçu comme une réelle compétence professionnelle. Cette certification vous permettra d’être centre de référence auprès de vos collègues. Vous développerez une image positive et gratifiante de vous-même.

Elle est donc un excellent moyen de faire savoir votre bon niveau d’orthographe à votre futur employeur !

De nombreux employeurs ne sont pas satisfaits du niveau d’orthographe de leurs collaborateurs. Ils sont de plus en plus à la recherche de la « perle rare ».

Posséder la certification Voltaire est un gage de grande valeur aux yeux de votre employeur. Car les fautes de français ne font vraiment pas sérieux et déprécient l’image de son entreprise toute entière. Votre employeur pourra compter sur votre bonne orthographe. Vous présenterez une vitrine impeccable de ses activités et d’assurerez une confiance entière de tous ses clients.

Vous l’aurez compris, que vous soyez déjà en poste avec l’envie d’évoluer et de vous positionner comme un réel atout au sein de votre entreprise ou si vous souhaitez être la « perle rare » de vos futurs employeurs, la certification Voltaire est pour vous !

Pour nous, vous proposer la certification Voltaire au sein de notre centre de formation était une évidence !

Vous retrouverez l’ensemble de nos formations disponibles juste ici : Voir les formations et les centres agréés pour cette certification.

Contactez-nous pour plus d’informations, planning, dates, … 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *