LA FRENCH TECH, LA WEBBOX ET VOUS : LES STARTUPS FRANÇAISES À L’HONNEUR

            Nous sommes fières de vous annoncer qu’une nouvelle aventure commence pour la WeBbox ! En septembre 2021, nous avons rejoint le mouvement des startups françaises « La French Tech ». Opportunités et attractivité, nous vous expliquons tout dans cet article.

LA FRENCH TECH, C’EST QUOI ?

             Depuis de nombreuses années la French Tech s’est imposée sur le marché français des startups. Son objectif ? Propulser les startups françaises pour accroitre l’attractivité du territoire national. En effet, plus qu’un label officiel qui permet d’avoir un gage de qualité, ce dernier permet aux startups d’évoluer ensemble, de se donner des clés pour leur croissance et de faciliter leur lancement à l’internationale.

QUEL INTÉRÊT POUR LA WEBBOX DE REJOINDRE LA FRENCH TECH ?

DES AVANTAGES DE FOND

            Étant un label officiel, la French Tech permet aux startups de développer un réseau important de personnes pouvant être proches du gouvernement français et de l’administration. De plus, à cela s’ajoute les avantages liés au dense réseau, local, national et mondial dont bénéficient les acteurs de ce réseau. En plus des startups, ces sont investisseurs, décideurs et community builders qui sont interconnectés.

Ensuite, et peut-être avant tout, des dispositifs publics emblématiques et autres programmes offrent aux adhérents des formations et d’aides conséquentes.

UN VISA EXCEPTIONNEL ET AUTRES PROGRAMMES

            Voici quelques programmes emblématiques pour comprendre le fonctionnement de cet écosystème.

  • La Bourse French Tech : Celle-ci apporte jusqu’à 90 000 euros de subvention pour financer les premières dépenses (à hauteur de 70 %) d’une startup. Pour l’instant, plus de 3 000 startups ont bénéficié du dispositif depuis son lancement.
  • Le French Tech Visa : une procédure simplifiée pour les investisseurs, fondateurs et collaborateurs de startups non-européens qui veulent s’installer en France. Effectivement, très inclusif, long et renouvelable, il encourage le recrutement de talents à l’international.
  • D’autres fonds d’accélération, d’aides au développement international, mises en réseau, accompagnements renforcés… La liste complète des programmes et les modalités pour en bénéficier sont à retrouver ici : https://lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/
Pastille French Tech Cannes Is Up 2021

LA WEBBOX À CANNES IS UP !

Heureux d’être désormais partenaires La French Tech, La WebBox rejoint la capitale « Cannes Is Up ». Il s’agit du 4ème pilier de l’association French Tech Côte d’Azur, l’occasion de rencontrer d’autres entreprises et startups locales.

En fait, l’entrée dans cette nouvelle aventure c’est concrétiser lors de notre participation à notre 1ere DDA. Plus de 300 acteurs innovants du territoire : entrepreneurs, décideurs, investisseurs, institutionnels, journalistes et personnalités se sont réunis afin de partager un moment festif, convivial et professionnel.

En bref, une expérience des plus enrichissantes !


Si vous avez des questions à ce sujet ou que vous souhaitez nous confier la tâche le site web de vos rêves, contactez-nous en cliquant ici ou par téléphone au 09 86 46 66 60.  

Retrouvez nos services sur www.lawebbox.com ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux ! Facebook | Instagram . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.