CONCEPTION D’UN SITE INTERNET PROFESSIONNEL : UN AVANTAGE POUR LES ENTREPRISES

ordinateur avec site web la webbox

Chaque année le comportement des utilisateurs, les nouveaux arrivants sur le web, le nombre d’achats réalisés en ligne évoluent sur Internet.

ordinateur avec site web la webbox

Cependant, la pandémie de la Covid-19 a drastiquement accéléré le passage au digital pour les entreprises mais pas seulement.

On vous explique pourquoi :

DES ACTIVITES FREINEES PAR LA CRISE SANITAIRE

En plus d’être une situation sanitaire difficile à vivre tant sur le plan personnel que professionnel, la Covid-19 a empêché le bon fonctionnement de certaines entreprises dans différents domaines d’activités.

Pour les PME ayant pu redresser leur entreprise, le passage au numérique est devenu primordial dans la stratégie de développement, mais surtout pour continuer leurs activités dans de meilleures conditions.

Selon l’ACSEL, 53% des entreprises considèrent que le digital est un bon moyen de développer le commerce local : Ce qui montre l’intérêt porté par les entreprises pour Internet.

corde tirée par deux personnes de chaque côté

UNE CONCURRENCE DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE

Bien que la crise sanitaire soit un facteur important du passage au digital pour les entreprises, la concurrence de plus en plus en ligne en est un aussi. En effet, les PME ayant fait le choix de se digitaliser ont vu leur visibilité s’accroître fortement. Par conséquence, leur zone d’influence s’est étendue pour atteindre de nouvelles personnes.

Selon l’ACSEL toujours, 41% des entreprises françaises reconnaissent que le digital contribue à leur CA.

On a donc de plus en plus d’entreprises qui font le choix de se digitaliser.

L’AVENIR DU CLICK & COLLECT ET DU E-COMMERCE

Le confinement a été la cause évidente du développement massif du click & collect et du e-commerce.

À défaut de pouvoir rester sur place pour consommer ou acheter, les entreprises ont dû s’adapter pour faciliter les achats et s’adapter à la situation. Sans site internet, ou sans moyens de communication, il était difficile d’informer ou de proposer des achats en ligne. Ne serait-ce que pour prévenir la clientèle actuelle d’éventuels changements.

La France détient la 2ème place sur le marché du E-commerce , et les taux de croissance sur ce type de commerce évoluent rapidement. On peut voir un fort potentiel pour la digitalisation des entreprises, notamment dans la création de sites web avec un système de e-shop ou de click & collect.

Et voilà, vous savez tout (ou presque) ! J’espère que cet article aura pu vous éclairer sur le sujet. Avec La WebBox, si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilité du click & collect, c’est juste ici.

LES AVANTAGES D’UN SITE WEB

La création d’un site web permet justement de donner un coup de pouce aux entreprises.

Avec une présence concurrente aussi importante sur le marché comme vu précédemment, le site web est devenu un indispensable pour se démarquer en proposant quelque chose d’original et accessible facilement.

Les informations de votre entreprise doivent être mises à disposition 24h/24 7j/7 pour laisser la possibilité aux utilisateurs de vous choisir. C’est exactement l’objectif d’un site web, que ce soit pour vous contacter, pour choisir l’un de vos produits ou services ou encore en apprendre plus sur vous, leur première idée sera de vous retrouver sur un moteur de recherche.

Évidemment, il existe beaucoup d’autres avantages que vous pourrez découvrir à travers cet article.

N’hésitez pas à nous contacter via le chat du site, par mail ou encore par téléphone. Nous serions ravis d’y répondre.

De plus, votre agence de stratégie digitale La WebBox propose de nouveaux services dont le dépôt de marque à l’INPI ainsi que l’accompagnement digital dans votre création de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.